Chondrosulf® 800 mg comprimé
Chondroïtine sulfate sodique
(ACS4 – ACS6)
Traitement symptomatique à effet différé de l’arthrose de la hanche, du genou et des petites articulations de la main chez les patients adultes.
Nécessite un diagnostic médical.
Boîte de 30 comprimés
Face à l’arthrose de la hanche, du genou et de la main
Posologie
Réservé à l’adulte (plus de 18 ans). 1 comprimé par jour soit 800 mg par jour.
Mode et voie d’administration
Voie orale. Le comprimé est à avaler avec un verre d’eau.
Fréquence d’administration
1 prise par jour. Le comprimé peut être pris avant, pendant ou après les repas.
Durée du traitement
La durée du traitement sera modulée en fonction des résultats cliniques en sachant que l’effet est retardé de 2 mois environ et qu’il peut persister après l’arrêt du traitement.
Composition
Substance active : Chondroïtine sulfate sodique 800 mg
Excipients : Sodium (73 mg/comprimé)*, Stéarate de magnésium.
* Excipient à effet notoire
Précautions d'emploi
Ne prenez jamais Chondrosulf® 800 mg comprimé :
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la notice.
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Chondrosulf® 800 mg comprimé si vous souffrez ou avez souffert de déficiences ou d’insuffisances rénales, hépatiques ou cardiaques.
Enfants et adolescents
L’utilisation de ce médicament chez l’enfant et l’adolescent de moins de 18 ans n’est pas recommandée.
Autres médicaments et Chondrosulf® 800 mg comprimé
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Quel format choisir ?
1 boîte de 30 comprimés
1 mois de traitement
1 boîte de 90 comprimés
3 mois de traitement
Vous vous posez des questions ?
Comment prendre Chondrosulf® 800 mg comprimé ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Adultes :
La dose recommandée est d’un comprimé à prendre une fois par jour.
Utilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans :
L’utilisation de ce médicament chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans n’est pas recommandée.
Mode d’emploi :
Le comprimé doit être pris avant, pendant ou après les repas. Le comprimé est à avaler avec un verre d’eau.
Comment conserver Chondrosulf® 800 mg comprimé ?
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants. N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage après EXP. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois. Ce médicament n’a pas de précautions particulières de conservation. Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
Peut-on prendre Chondrosulf® 800 mg comprimé quand on est enceinte ?
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. En l’absence de données suffisantes, il convient d’éviter l’utilisation de ce médicament au cours de la grossesse ou de l’allaitement.
Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Certains effets indésirables peuvent être graves. Arrêtez de prendre Chondrosulf® 800 mg comprimé et contactez votre médecin immédiatement si vous ressentez les effets indésirables suivants : Les effets indésirables listés ci-dessous ont été rapportés avec les fréquences suivantes :
Rare (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 1 000) : troubles gastro-intestinaux comme maux de ventre, nausées et diarrhées, rougeurs de la peau, éruptions cutanées
Très rare (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 10 000) : vertiges, urticaires, démangeaisons, eczéma, réactions allergiques, gonflement
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou, votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance – Site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
Nos produits
Médicaments. Chondrosulf® est un médicament à base de chondroïtine sulfate. Chondrosulf® 400 mg est réservé à l’adulte, pas avant 15 ans. Chondrosulf® 800 mg et Chondrosulf® 1200 mg sont réservés à l’adulte, pas avant 18 ans. Ces médicaments ont une action lente, retardée d’environ 2 mois et leur effet peut persister après l’arrêt du traitement. La prise en charge de l’arthrose repose avant tout sur la mise en place de mesures hygiéno-diététiques (réduction d’un surpoids, activité physique régulière – en dehors des poussées douloureuses où la réduction de l’activité est nécessaire) en complément de kinésithérapie, port d’orthèses ou utilisation de cannes. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Déclarer un effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : https://signalement.social-sante.gouv.fr/
Visa n°24/05/67370850/GP/001 – CHO5D17 – Juillet 2024
L’Association Française de Lutte Anti-rhumatismale (AFLAR), seule association concernant les maladies des os et des articulations reconnue d’utilité publique (depuis 1937). www.aflar.org
L’alliance nationale contre l’arthrose, qui réunit tous les spécialistes travaillant dans l’arthrose. www.stop-arthrose.org
Manger Bouger, le programme national de nutrition santé www.mangerbouger.fr